Portes ouvertes sur l’hygiène, le soutien psychologique et les premiers secours en milieu universitaire

FB IMG 1697026713092

L'Unité de Médecine Préventive de l'Université de Biskra, en coordination avec le centre d'assistance psychologique, a organisé le mercredi 11 octobre 2023, des portes ouvertes sur l’hygiène, l'accompagnement psychologique et les premiers secours en milieu universitaire encadrées par Dr : Ahmed Merdassi, parallèlement à la commémoration de la Journée Mondiale du Cancer du Sein.

L’évènement a été supervisé par le recteur de l'Université, M. Mahmoud Debabech, accompagné du secrétaire général de l'Université, M. Hakim Hnano, des vice-recteurs, et des doyens des facultés.
Cette initiative vise à présenter le rôle des Unités de Médecine Préventive et leurs tâches, en particulier celles liées à l'examen médical des étudiants, considéré comme obligatoire pour dresser une carte sanitaire en milieu universitaire.
Ces événements comprenaient des présentations sur le cancer du sein et l'importance de la détection précoce de cette maladie, qui peut accélérer le traitement de 90%, selon l'un des médecins du personnel encadrant l'événement
Sous le slogan de la détection précoce vaut mieux que le traitement, l'Unité de Médecine Préventive de l'Université de Biskra a décidé de proposer un examen pour détecter cette maladie destiné à la famille universitaire au niveau du centre.

.

Main Menu FR